Hhmldaaksq4ak185qnfq

Manger, c'est SENSASS!

Pour aider l'enfant présentant une sélectivité alimentaire à mieux grandir

   Regarder la vidéo

SUIVEZ CE PROGRAMME A VOTRE RYTHME!

Le programme Manger, c'est sensass est un programme qui vise à mieux gérer la néophobie ou la sélectivité alimentaire, tout en palliant aux lacunes nutritionnelles occasionnées par le manque de variété ou le faible apport alimentaire.

Votre enfant est sélectif? Il est peut-être simplement dans la phase de la néophobie alimentaire typique des jeunes enfants, qui lorsque bien gérée, s'en ira avec le temps. Peu importe les raisons de sa sélectivité, ce programme à caractère ludique est pour vous.


Vous êtes à court d'inspiration pour faire manger vos petits gastronomes au fin palais?

Les repas sont devenus un champ de bataille?


Le programme Manger, c'est sensass, vous permettra de changer la dynamique!

Vous serez outillé(e) pour aider votre enfant à développer son intérêt pour la nourriture, à s'éveiller sur le plan sensoriel par le biais d'activités culinaires ludiques qui plairont à toute la famille.

Mais avant tout, palliez aux carences nutritionnelles en attendant qu'il s'ouvre à la nouveauté, afin que vous soyez tous rassurés sur sa croissance.


Le programme SENSASS est simple, et grâce à lui vous pourrez:
1- Mieux comprendre les causes de la sélectivité alimentaire de votre enfant: bien définir le problème c'est déjà la moitié de la solution!
2- Découvrir plusieurs stratégies et outils qui vous aideront à accompagner votre enfant dans la découverte de nouveaux aliments.
3- Mieux comprendre la croissance et les besoins nutritionnels spécifiques aux jeunes enfants.
4- Améliorer la qualité nutritive du menu: 20 recettes et trucs pratiques pour combler ses besoins nutritionnels malgré la sélectivité.
5- Eveiller ses sens grâce à des fiches d'activités sensori-culinaires et recettes amusantes.

La cuisine c'est accessible à tous! Le jeu c'est gratuit! Si votre enfant aime jouer, il peut aimer manger!


Inscrivez-vous maintenant!


Votre nutritionniste


Manger c
Manger c'est sensass

Marie-France Lalancette, a fondé le Réseau Nutrition afin de rendre accessible du soutien en nutrition pour tous. Diplômée en biologie de McGill, de l’UQAM en Sciences de l’éducation et en nutrition de l’Université de Montréal, elle cumule 20 années d'expérience de nutritionniste tant en nutrition des enfants que des adultes, ce qui lui permet de comprendre la réalité des familles d'aujourd'hui, même celles qui ont de grands défis à relever . Auteure de de plusieurs livres dont le dernier livre Alimentation et Inflammation, ces sujets de prédilection sont l’alimentation sans gluten, sans lait, l’autisme, l’alimentation anti-inflammatoire et l'image corporelle.



Gabrielle Caron, diplômée du baccalauréat en nutrition de l’Université McGill en 2009, elle a débuté sa carrière sur les unités de soins en milieu hospitalier.

Elle même maman depuis presque 5 ans, Gabrielle a développée une passion pour améliorer la santé et la qualité de vie des familles par l’alimentation. Adepte de l’alimentation autonome du bébé pour ses propres enfants, elle offre des ateliers d’introduction des solides par la diversification alimentaire menée par l’enfant (DME) et est l’auteur du e-book de recettes : Bien nourrir votre enfant dès sa première bouchée.


Foire aux questions


Quand ce cours débute-t-il?
Vous pourrez accéder aux cours dès votre inscription!
Puis-je suivre ce programme à mon rythme?
Une fois inscrit, le contenu demeurera toujours disponible, vous pourrez donc télécharger le contenu au moment ou vous en aurez envie!
De quoi ai-je besoin pour suivre ce cours?
Aucun matériel requis! Aucun frais caché! Aucun produit à vendre! Les activités sont parfaitement réalisables avec ce que vous avez à portée de main à la maison!