L0ftaswqyyraacuwudwt

2 semaines à manger sans allergènes:: Faites le test!

Si l'alimentation entre en jeu dans vos symptômes d'inflammation, vous en aurez le coeur net!

Pour ceux qui ne sont pas certains de leur tolérance alimentaire ou qui ont tout essayé sans succès

OFFRE SPECIALE CONFÉRENCE ARTHRITE : 79$ au lieu de 99$

TOUS LES PROFITS VERSÉS A LA COALITION NUTRITION SANS FRONTIERES

Entrez votre code promotionnel à la confirmation du panier

Ouverture du groupe de soutien Facebook dédié au cours dès le 30 novembre.

Vous avez passé les tests médicaux digestifs et d'allergies appropriés et vous n'avez toujours pas de pistes sur ce qui pourrait causer votre douleur chronique?

Vous avez l'impression que quelque chose cloche et que votre alimentation peut être impliquée dans votre condition iinflammatoire? Pour en avoir le coeur net, rien de mieux que le test de la vie. Avec le bon accompagnement, vous pourriez y voir plus clair en 2 semaines.

Trop de gens s'engagent dans des exclusions non-nécessaires et se privent donc d'une alimentation variée sans avoir vraiment confirmé si cela faisait une réelle différence. Ne soyez pas de ceux-là! Rien à perdre, tout à gagner, car peu importe le résultat, vous aurez l'heure juste.

Mais admettons-le: difficile de passer à autre chose et de manger en toute quiétude quand on a constamment l'impression que 'quelque chose ne passe pas'. Toutefois, tenter d'élucider ce mystère sans être guidé peut faire l'effet contraire, soit de mener à une plus grande confusion ou encore de vous amener vers des exclusions qui ne seraient pas nécessaires, ou même de favoriser des obsessions pour les aliments.

Le truc pour élucider le mystère? Une démarche objective, claire, efficace et concise. A vos crayons! Durant deux semaines, vous allez vous connecter sur votre corps et consigner vos observations. Voyez ce deux semaines comme un pélérinage vers une meilleure connaissance de votre corps, comme but ultime d'apprendre à mieux connecter avec les signaux qu'il vous envoie!

Ce programme est unique car il vous permet d'y voir clair en peu de temps. Une diète très simple sans allergènes pendant une courte période aura plus de potentiel de vous fournir des réponses qu'une longue démarche floue et peu précise, ou les exclusions s'entremêlent et se chevauchent, brouillant ainsi les cartes.

FINIE LA CONFUSION!

Depuis 20 ans, je guide des patients de tous les âges à améliorer leur santé, en harmonie avec leur corps. Je comprends l'inflammation non seulement en théorie mais dans mes trippes, car j'ai réussi à changer mon mode de vie afin de redevenir fonctionnelle. Cette démarche d'exploration et d'observation, je l'ai moi-même suivie afin d'y voir plus clair. Je vous invite donc à me suivre dans ces deux semaines d'alimentation sans allergènes ou vos propres observations deviendront vos outils de mesure. C'est votre corps qui vous dira si l'alimentation fait une différence pour vous. Si oui, il vaudra peut-etre la peine pour vous de vous lancer dans un processus plus poussé de recherche des aliments coupables. Si, pour vous, ce deux semaines ne fait aucune différence sur votre douleur, vous sauverez un temps fou et recupérerez vos énergies pour chercher des solutions ailleurs et vous pourrez retrouver une alimentation normale. Ce qui est en soi une récompense!

Durant ce programme de deux semaines, je vous propose une alimentation excluant les principales protéines alimentaires susceptibles de causer la cascade inflammatoire. Vous pourrez vous bâtir un menu de 2 semaines de test parmi les 5 menus simples et variés proposés. Mais pas question de se priver de goût! Il y a un menu qui vous conviendra parmi les 5 menus proposés:





Voyez le plan de cours pour plus de détails!


Votre nutritionniste


Marie-France Lalancette
Marie-France Lalancette

Marie-France Lalancette, fondatrice du Réseau Nutrition Québec et de la Coalition Nutrition sans Frontières, est nutritionniste depuis plus de 20 ans. Diplômée en biologie de McGill, de l’UQAM en Sciences de l’éducation et en nutrition de l’Université de Montréal, elle a oeuvré tant en nutrition des enfants que des adultes. Auteure de de plusieurs livres dont le dernier livre Alimentation et Inflammation, ces sujets de prédilection sont l’alimentation sans gluten, sans lait, l’autisme, l’alimentation anti-inflammatoire et la nutrigénomique.


Foire aux questions


Quand commence et termine ce cours?
Peu après votre inscription, vous aurez accès aux 5 menus et pourrez entreprendre ce programme d'une durée de deux semaines.
Que faire si ce cours n'est pas ce que je pensais?
Comme tous les cours sur l'École en ligne de Passeport Nutrition, vous êtes totalement remboursés, si après avoir eu accés à l'introduction vous vous rendez compte que ce cours n'est pas pour vous. Vous n'aurez qu'à me contacter a l'adresse suivante: marieflalancette@gmail.com
Est-ce que je peux avoir des carences alimentaires si je fais l'essai de l'alimentation sans allergènes durant ces deux semaines?
Les menus suggérés sont équilibrés et comblent les besoins nutritionnels de la majorité des gens. Si vous avez une condition médicale particulière qui limite grandement votre répertoire, une démarche personnalisée, soit la consultation en nutrition individuelle, vous conviendrait mieux. Si vous avez des doutes sur la pertinence ou l'innocuité de cette démarche, contactez-moi a marieflalancette@gmail.com.
Est-ce qu'On va me vendre des produits durant ce programme?
Le code de déontologie des nutritionnistes ne permet pas aux nutritionnistes de se mettre en situation de conflits d'intérêt . Ce programme ne comporte donc aucune association avec des compagnies ou des marques particulières. Toutefois, des suggestions d'aliments qui vous permettront d'acquérir une meilleure santé vous seront suggérés, sans nommer de marques, et ce sera à vous de decider, en bout de ligne si ces suggestions vous conviennent!
Est-ce qu'il s'agit d'un programme 'strict'?
Oui et non. Les menus sans allergènes suggérés sont flexibles et vous permettront de respecter vos préférences alimentaires. Toutefois, tout le succès de la démarche repose sur l'exclusion stricte des allergènes, et suivre ce programme à moitié ne vous apporterait pas de conclusions valides. Il vaut donc mieux s'assurer d'être bien disposé, tant mentalement que logistiquement, avant de s'inscrire au programme. Si vous faites une erreur ou un écart une fois, ce n'est pas critique, mais ce ne serait certainement pas une bonne idée de commencer ce programme quand vous prévoyez une vie sociale chargée. Pour bien planifier, il est suggéré de débuter le programme, prendre le temps de s'approprier les menus et les listes d'épicerie, et commencer au moment ou vous avez l'impressiono que vous pourrez maintenir cette période d'essai le plus rigoureusement possible.
Comment se deroule le programme et l'accompagnement?
Il faut respecter les menus durant deux semaines consécutives pour pouvoir tirer des conclusions. L'accompagnement sur le groupe privé vous permet de prendre le temps de bien réaliser la démarche et d'avoir les réponses à vos questions, même une fois les deux semaines passées.